Fêtes de fin d’année
Pas de location de la maison commune pour Noël ou pour le 1er de l’an 2017.
Pour les fêtes de fin d’année 2018, s’inscrire en mairie fin novembre 2018 au secrétariat de Mairie.
Un tirage au sort sera effectué début décembre 2018 à la mairie par M le Maire pour attribuer la location de la salle et le faire savoir aux éventuels demandeurs.
Du 16 janvier 2014 au 15 février 2014 a eu lieu le recensement général de la population. Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour le prochain recensement dans quelques années !!!!
Vous trouverez en document joint une information de la gendarmerie nationale concernant le recrutement. Vous pouvez aussi venir consulter la plaquette en mairie.
Comme vous l’avez tous remarqué, les enfants de l’atelier poterie ont confectionné de jolies plaques de rues qui sont posées depuis le printemps dans le village. D’autres seront confectionnées à l’automne pour continuer la démarche de nomination des rues demandée par les services de la poste.
Vous devez informer vos différents interlocuteurs de l’adresse à mentionner, un courrier du secrétariat de mairie vous a été envoyé pour information au printemps dernier.
Vous pouvez consulter le plan ci-dessous ou vous adresser en mairie pour plus de précisions.
Pour toutes vos démarches et vos droit vous pouvez aussi consulter sur internet le site : www.service-public.fr ou par téléphone au 3939.
S’adresser à la mairie de Gap ou de Sisteron (depuis le 01/10/09 ils ne sont plus faits dans les petites mairies) avec les documents suivants :
Ancien passeport ou carte d’identité
Copie intégrale de l’acte de naissance
Justificatif de domicile
Deux photos d’identité couleur
Un timbre fiscal
Tarifs :
86 €uros pour un majeur (88 €uros si problème de photo)
42 €uros pour un mineur de +15 ans (44 €uros si problème de photo)
17 €uros pour un mineur de -15 ans (19 €uros si problème de photo)
Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.interieur.gouv.fr]
Attention à partir du 6 Novembre 2017 la demande de carte grise et de permis de conduire se feront uniquement sur le NET, il faut se rendre sur :
https://immatriculation.ants.gouv.fr pour la carte grise https://permisdeconduire.ants.gouv.fr pour le permis de conduire
et suivre les étapes proposées
Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.intérieur.gouv.fr]
Vous pouvez aussi lire les pièces jointes.
Vous devez vous munir de :
Copie intégrale de l’acte de naissance ( si 1ère demande)
Ancienne carte d’identité
Pièce justificative du domicile
Deux photos d’identité
Prendre rendez-vous avec le service état civil de la mairie de Gap au 04-92-53-24-24
Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.intérieur.gouv.fr]
POUR VOTER EN 2018 : Les inscriptions sont closes depuis le 31/12/2017.
Elles seront ouvertes à partir de septembre 2018 et jusqu’au 31/12/2018 pour voter en 2019.
Les nouveaux habitants de Piégut qui souhaitent s’inscrire sur les listes électorales pour l’année 2019 pourront se présenter au secrétariat de mairie avec leur carte d’identité et un justificatif de domicile à partir du 01/09/2018 et jusqu’au 31 décembre 2018 (voir les conditions d’inscription sur le document joint).
La dernière permanence d’inscription sur les listes électorales sera tenue en mairie le lundi 31/12/2018 de 10h à midi attention cette date sera la date limite d’inscription !
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