PIEGUT - Elections Municipales partielles complémentaires - les 08 et 15 septembre 2024

Chers concitoyens,

Mardi 11/06/2024 a été reçu en mairie une lettre de démission de Laurence Terras de son poste de conseillère municipale.
Cette démission fait suite aux démissions de 3 autres conseiller(e)s municipaux(ales) : Julie Adami (en 2021), Régine Michel (en 2022) et Johann Mauboussin (en 2022).

L’article L.258 du Code électoral dispose que : « Lorsque le conseil municipal a perdu, par l’effet des vacances survenues, le tiers ou plus de ses membres, ou qu’il compte moins de cinq membres il est, dans le délai de trois mois à dater de la dernière vacance, procédé à des élections complémentaires.

Par conséquent nous allons procéder les 08 et 15 septembre 2024, à des élections partielles (élection de 4 conseiller(e)s municipaux(ales)). Les conseiller(e)s actuellement en poste restent de droit membres du conseil municipal.

Pour les administrés souhaitant candidater à ces élections municipales partielles complémentaires, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document en PJ (Arrêté Préfectoral N°2024-184-009 du 02 juillet 2024).

Nous attirons votre attention sur le fait que si aucun candidat ne venait à se présenter, le conseil municipal ne pouvant fonctionner à moins de 8 personnes, la commune sera mise sous tutelle de la préfecture et plus aucun projet ne pourra avancer (gestion du quotidien uniquement).

Le secrétariat de mairie et la Préfecture se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions ou les relayer aux instances pouvant y répondre (sous-préfecture par exemple).

Le Maire de Piégut et son conseil municipal.