Mairie de Piégut
Alpes de Haute Provence
Accueil du site > Démarches Administratives

Démarches Administratives

Articles de cette rubrique


Location maison commune fêtes de fin d’année (Démarches Administratives)

Fêtes de fin d’année

Les personnes intéressées par la location de la maison commune pour Noël ou pour le 1er de l’an peuvent s’inscrire dès maintenant au secrétariat de Mairie.

Un tirage au sort sera effectué le mardi 4 décembre à la mairie par M le Maire pour attribuer la location de la salle et le faire savoir aux éventuels demandeurs.



Recensement de la population en 2014 (Démarches Administratives)

Du 16 janvier 2014 au 15 février 2014 a eu lieu le recensement général de la population. Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour le prochain recensement dans quelques années !!!!



La gendarmerie recrute (Démarches Administratives)

Vous trouverez en document joint une information de la gendarmerie nationale concernant le recrutement. Vous pouvez aussi venir consulter la plaquette en mairie.



Des noms aux rues du village (Démarches Administratives)

Comme vous l’avez tous remarqué, les enfants de l’atelier poterie ont confectionné de jolies plaques de rues qui sont posées depuis le printemps dans le village. D’autres seront confectionnées à l’automne pour continuer la démarche de nomination des rues demandée par les services de la poste.

Vous devez informer vos différents interlocuteurs de l’adresse à mentionner, un courrier du secrétariat de mairie vous a été envoyé pour information au printemps dernier.

Vous pouvez consulter le plan ci-dessous ou vous adresser en mairie pour plus de précisions.

PDF - 1006.9 ko


Pour toutes vos démarches et vos droits (Démarches Administratives)

Pour toutes vos démarches et vos droit vous pouvez aussi consulter sur internet le site : www.service-public.fr ou par téléphone au 3939.



Passeport (Démarches Administratives)

Si vous avez besoin d’un passeport :

S’adresser à la mairie de Gap ou de Sisteron (depuis le 01/10/09 ils ne sont plus faits dans les petites mairies) avec les documents suivants :

- Ancien passeport ou carte d’identité

- Copie intégrale de l’acte de naissance

- Justificatif de domicile

- Deux photos d’identité couleur

- Un timbre fiscal

Tarifs :

- 86 €uros pour un majeur (88 €uros si problème de photo)

- 42 €uros pour un mineur de +15 ans (44 €uros si problème de photo)

- 17 €uros pour un mineur de -15 ans (19 €uros si problème de photo)


Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.interieur.gouv.fr]



Carte grise et permis de conduire (Démarches Administratives)

Attention à partir du 6 Novembre 2017 la demande de carte grise et de permis de conduire se feront uniquement sur le NET, il faut se rendre sur :

https://immatriculation.ants.gouv.fr pour la carte grise https://permisdeconduire.ants.gouv.fr pour le permis de conduire

et suivre les étapes proposées

Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.intérieur.gouv.fr]

Vous pouvez aussi lire les pièces jointes.



Carte d’identité (Démarches Administratives)

Si vous avez besoin d’une carte d’identité :

Vous devez vous munir de :

- Copie intégrale de l’acte de naissance ( si 1ère demande)

- Ancienne carte d’identité

- Pièce justificative du domicile

- Deux photos d’identité

Prendre rendez-vous avec le service état civil de la mairie de Gap au 04-92-53-24-24

Pour toutes informations sur les démarches administratives vous pouvez consulter le site internet : [www.demarches.intérieur.gouv.fr]



Inscription sur les listes électorales (Démarches Administratives)

POUR VOTER EN 2018 LES INSCRIPTIONS SERONT OUVERTES A PARTIR DE SEPTEMBRE 2017

Les nouveaux habitants de Piégut qui souhaitent s’inscrire sur les listes électorales pour l’année 2018 pourront se présenter au secrétariat de mairie avec leur carte d’identité et un justificatif de domicile à partir du 01/09/2017 et jusqu’au 30 décembre 2017 (voir les conditions d’inscription sur le document joint).

La dernière permanence d’inscription sur les listes électorales sera tenue en mairie le samedi 3o décembre 2017 de 10h à midi attention cette date est la date limite d’inscription !



Calendrier

décembre 2017
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 
Accueil du site | Plan du site |

© Mairie de Piégut 2011. Site réalisé par Laurence TERRAS

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Démarches Administratives   ?